Dossier. Commerces.

Les terrasses éphémères

En attendant le feu vert pour une réouverture normale des cafés et restaurants, Neuilly lance l’opération « terrasses éphémères » qui permet aux établissements disposant d’une terrasse d’en étendre la superficie, sur l’espace public, dans le respect des règles sanitaires. Et ce dès le 11 juin, tous les jours, avec la possibilité les jeudis, vendredis et samedis, de prolonger l’extension des terrasses jusqu’à 23 heures Des animations musicales viendront renforcer cette atmosphère conviviale qui fait le sel de notre ville.

Un programme complet avec la liste des établissements participants, un plan et le programme d’animation sera disponible dès le 10 juin sur le site de la ville. Cette opération se déroulera du 11 juin au 20 septembre.

Retour à l’activité pour les marchés

Les marchés des Sablons et de Windsor ainsi que le Carreau de Neuilly ont retrouvé leurs clients, aux jours et horaires habituels depuis le 11 mai. Les mesures pour assurer la distanciation sociale, pour les commerçants et les clients, ont été instaurées sans encombre : gel hydroalcoolique à l’entrée, masque obligatoire, sens unique de circulation, bâches de protection, autant de nouveaux gestes devenus des réflexes pour tous les Neuilléens. Et ce, avec le renfort des équipes de la ville, chargées de la régulation des entrées et sorties.

Initiative « J’achète aujourd’hui pour demain »

Confrontés à plus de deux mois de fermeture, les commerçants et restaurateurs doivent affronter une crise sans précédent. La mairie a souhaité soutenir les restaurants et les commerçants, en proposant un système d’achat par anticipation, baptisé « A Neuilly, j’achète aujourd’hui pour demain ».  Ces bons de pré-achat disponibles sur le site de la ville seront valables 18 mois auprès des commerces ayant adhéré à l’opération : restaurateurs, coiffeur, boutique etc.