FlashFlash. Inspiration shopping.

Samantha Harispuru crédit DR

Samantha Harispuru, passionnée de mode, a créé l’application mobile iOS FlashFlash, qui propose quotidiennement des sélections de shopping mode, accessoires et beauté pour femmes.

 Comment avez-vous eu l’idée de FlashFlash ?

J’évolue depuis plus de 10 ans dans les secteurs du e-commerce et de la mode. Après avoir été pendant plusieurs années responsable de la modération du catalogue chez Vestiaire Collective (marketplace de mode d’occasion), j’ai participé au lancement de Netawear, une plateforme similaire en Espagne. J’ai ensuite travaillé en agence où j’ai pu mener divers projets digitaux pour des marques de luxe. J’ai toujours aimé sélectionner des produits et créer des looks et en combinant mes expériences dans la mode et le digital, j’ai décidé de me tourner vers l’entreprenariat en créant une application mobile de shopping.

Présentez-nous l’application FlashFlash…

Aujourd’hui nous souhaitons consommer de manière différente : nous ne voulons plus acheter en quantité mais en qualité. Nous avons aussi besoin d’être guidé dans nos achats face au flux toujours plus important de nouveautés. FlashFlash propose donc à travers une interface ludique des sélections shopping mode, accessoires et beauté. Nous mettons en avant les tendances actuelles, les créateurs émergents et les marques engagées.

Lorsqu’un utilisateur souhaite acheter un article, il a la possibilité d’effectuer l’achat en ligne ou de localiser le magasin de la marque ou le revendeur le plus proche de lui.

Avez-vous des projets de développement ?

Nous travaillons sans cesse sur de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les prochaines mises à jour permettront aux utilisateurs de sauvegarder leurs articles favoris ou encore de rechercher dans toutes nos archives.

 Que vous apporte NeuillyLab ?

NeuillyLab nous offre un excellent cadre de travail. L’équipe est très disponible et nous met en relation avec les adhérents. Par ailleurs, les nouveaux locaux se prêtent davantage aux échanges. Nous pouvons faire plus facilement connaissance avec les autres entrepreneurs et partager nos retours d’expérience. Nous sommes tous des petites entités autonomes et c’est enrichissant de pouvoir tisser des liens avec d’autres startups qui ne sont pas dans le même domaine d’activité.