Bini, objectif zéro déchets !

Bini objectif zéro déchets

Avec son kit de couverts design et réutilisables, Bini, cofondé par Perrine Motte et Alice Abeille, contribue à réduire les déchets dans la restauration à emporter. Une offre qui tombe à pic suite à la loi du 1er janvier dernier visant à interdire la vente de certains produits en plastique à usage unique dont les couverts font partie.

Bini.

Objectif zéro déchet !

Qu’est-ce que Bini ?

C’est un kit de couverts nomades et réutilisables comprenant une fourchette (qui pique !), un couteau (qui coupe !), une cuillère, des baguettes et un étui lavables au lave-vaisselle. Ils sont fabriqués en France avec une matière innovante, bio-sourcée et naturelle à base de déchets de copeaux de bois. Légère et colorable à l’infini cette matière est ultra résistante. Notre produit s’adresse à tous : restaurateurs, travailleurs, étudiants grâce à un prix accessible.

Pourquoi avez-vous vous lancé ce produit ?

L’idée est née de nos expériences personnelles. Nous travaillions toutes les deux dans deux quartiers d’affaires distincts et avions l’habitude d’acheter notre déjeuner à emporter. En France, on en
compte 5 millions de repas par jour avec 70% des consommateurs qui utilisent des couverts jetables. Or, actuellement, on ne recycle que les emballages et les couverts dits « compostables » ne se dégradent qu’aux conditions de compostage industriel. La solution pour obtenir un réel impact sur l’environnement, c’était de proposer des couverts réutilisables que l’on a envie d’emporter tout le temps sur soi. Nous avons conçu un kit pratique car transportable facilement et design, en collaboration avec Margaux Keller.

Quand avez-vous rejoint NeuillyLab ?

Nous sommes arrivées en septembre. Nous avons été époustouflées par les locaux et très bien accueillies par l’équipe qui est à l’écoute et disponible. Un lieu
de travail bienveillant et dynamique grâce à la solidarité des autres entrepreneurs qui n’hésitent pas à nous donner de bons conseils notamment dans notre recherche d’alternants. Nous sommes actuellement en pleine campagne de crowdfunding sur Ulule pour lancer notre marque. C’est une période déterminante pour Bini. Nous espérons ainsi pouvoir commercialiser notre produit début avril.

www.binikit.com