Croix rouge française, l’humain avant tout

crise sanitaire, Croix rouge

La Croix-Rouge Française, dont le mouvement est universel, vise à prévenir et alléger les souffrances des hommes. L’unité locale de Neuilly/Levallois compte parmi ses actions la distribution de vêtements, de colis alimentaires, les maraudes et le secourisme.

Vie associative.

Croix-Rouge Française.

L’humain, avant tout.

« Notre activité s’est accrue en 2020 en raison de la pandémie », explique Sophie Beaudet, présidente de l’unité locale de Neuilly/Levallois. L’association a accompli de nombreuses actions dont la distribution de masques, l’aide aux personnes isolées ou encore l’organisation d’une collecte alimentaire supplémentaire face aux besoins grandissants.
« Depuis mars, notre vestiaire est fermé », précise Sophie. Des dons de vêtements et chaussures en bon état permettent, en temps normal, un dépôt et retrait tous les mercredis de 9h30 à 16h30. Côté alimentation, les bénévoles – l’unité locale en compte plus de 50 – collectent les denrées auprès de partenaires limitrophes le lundi pour une distribution le mardi.
« En 2020, nous avons distribué 14,5 tonnes de produits alimentaires. Le panier moyen s’élevant à 35 euros », ajoute Sophie. Autre activité, celle des maraudes. Les bénévoles vont ainsi à la rencontre des personnes isolées. Ils vérifient les besoins des SDF et apportent une aide alimentaire ponctuelle tous les week- ends. Enfin, le public peut recevoir une formation aux premiers secours civiques (sur inscription : format9226@gmail.com) par des bénévoles formés. Ces derniers interviennent avec leur ambulance, au sein dleur secteur (Neuilly, Levallois, Nanterre, Courbevoie…) pour secourir des victimes d’accidents de la route ou au domicile et sont présents comme dispositif de secours à des évènements.

Croix-Rouge Française
23 rue du Château – Neuilly
Tél. : 01 46 24 09 86

LES DATES À RETENIR.

Vous pouvez donner toute l’année mais l’association organise plusieurs évènements

dédiés : vente du muguet le 1er mai, 3 braderies par an, quête nationale au printemps.

DÉMÉNAGEMENT TEMPORAIRE.

L’unité locale a changé d’adresse depuis mi-janvier en raison de travaux. Jusqu’à fin avril, la municipalité a octroyé à l’association, un local au 119, avenue Achille Peretti.