Léonore Grec. Rêves d’intérieur.
La neuilléenne Léonore Grec rénove et sublime vos appartements, maisons, hôtels particuliers et châteaux. Spécialisée en patrimoine, cette architecte et architecte d’intérieur au style “bohème chic” intervient en région parisienne et en province.
À 10 ans, Léonore dessinait des plans de maison avec sa jeune-fille au pair. 25 ans plus tard, sa passion ne l’a pas quittée. « Le dessin m’a menée à l’architecture qui donne le cadre pour s’exprimer », confie-t-elle. Après l’Atelier de Sèvres, elle accomplit ses études
à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Malaquais et complète sa formation par un diplôme de spécialisation en patrimoine historique. « Cette compétence me sert au quotidien. Je cherche toujours à mettre en valeur la patrimoine existant », souligne Léonore. Rénovation d’appartements dans le XVIème à Paris, transformation de bureaux en logements, aménagement de bureaux ou encore rénovation d’anciens corps de ferme du XIXème… autant de projets variés qui s’expliquent par son parcours d’architecte “tout-terrain”. Avec une première expérience dans des cabinets d’architectes pour de l’équipement public, logements, boutiques et bureaux, Léonore a ensuite collaboré à des projets tels que la rénovation du Plaza Athénée, le musée Carnavalet ou encore des boutiques de luxe à Paris.
L’humain avant tout
« Ecouter les demandes et prendre le temps d’échanger sont les maîtres-mots », explique Léonore. Après un premier rendez-vous, l’architecte dresse ensuite un compte-rendu contenant la situation actuelle du bien, les plans existants, l’attendu des clients, le planning et le budget. Une fois la proposition validée, le chantier peut commencer. « J’aime l’évidence, donner l’impression que tel meuble sur-mesure, tel détail décoratif a toujours été là », précise-t-elle. D’un style plutôt épuré et efficace – tant du point de vue esthétique que fonctionnel – Léonore a la particularité d’apporter une touche végétale à ses interventions. Une empreinte douce, élégante et contemporaine tout en magnifiant le charme existant. Des rêves d’intérieurs, que l’architecte transforme en réalité grâce à ses croquis griffonnés dans son calepin dont elle ne se sépare jamais.
www.leonoregrec-archi.com
@leonoregrec.archi