Interview. Jean-Christophe Combey.
Président de l’ATN (Association des Tennis de Neuilly).
Quelle est la particularité de l’ATN ?
L’ATN existe depuis 1969 et dispose aujourd’hui de 13 terrains extérieurs et 3 terrains couverts dans différents lieux de Neuilly. Nous avons la chance de proposer à nos adhérents un cadre magnifique sur l’île de la Jatte avec 5 terrains en gazon synthétique et 4 terrains en quick. Les joueurs s’entraînent également à Nortier et sous le pont de Neuilly (terrains couverts). L’ATN est un club familial où toutes les générations se côtoient à partir de 3 ans et dès 12 ans, les jeunes sont formés sur tous les sujets d’arbitrage.
Quelle est la politique du club en matière de compétition ?
Nous souhaitons garder un bon équilibre entre le loisir et la compétition. Nos adhérents participent régulièrement à des compétitions au niveau départemental, régional et national. Depuis 2014, l’ATN organise au mois d’août, l’Open Féminin de Neuilly, qui s’inscrit dans le circuit national des grands tournois. Ouvert aux joueuses classées de 15 à première série, l’Open Féminin est la seule compétition nationale organisée dans les Hauts-de-Seine qui se tiendra du 24 août au 3 septembre.
Quels sont les projets du club ?
Au-delà des r.novations de terrains, nous souhaitons particulièrement développer le niveau de la compétition, avec notamment l’objectif de hisser l’équipe des femmes au niveau national.