La maison Rostang, c’est avant tout une histoire de famille. Celle de Michel, chef deux étoiles, qui depuis trente ans, allie authenticité et innovation au service de la haute gastronomie française, et de son épouse Marie-Claude. Leurs filles Sophie et Caroline perpétuent la tradition en s’investissant dans les sept établissements du groupe.
Au-delà du sang, des liens forts se sont tissés avec les collaborateurs, à commencer par Joseph Pinsault, directeur de Jarrasse et dans la maison Rostang depuis 28 ans. Quant au chef, Samir Balia, il évolua dans de nombreux restaurants de la maison depuis 15 ans. « Nous privilégions la qualité du produit. Nos recettes sont gourmandes, sans artifice pour ne pas dénaturer les saveurs », précise Caroline Rostang.
Directement importés des ports de Bretagne, Normandie et Vendée, les poissons arrivent entiers avant d’être levés et cuits par la brigade, garantissant une fraîcheur indiscutable. Dans un décor chaleureux de bord de mer, rappelant les cabanes de plage des Hamptons et imaginé par l’architecte Marc Hertrich, les clients savourent les plats signatures : le tourteau cuit et décortiqué servi avec une mousseline de carottes à l’huile d’argan et une bavaroise de fenouil, le filet de turbot à la dieppoise accompagné de moules, crevettes roses et riz basmati grillé ou le fameux bar “1,2 kg” à déguster à deux, grillé ou flambé au fenouil.
Ici la sélection s’établit en fonction de la pêche, et la gourmandise au gré de l’inspiration du chef. Sans oublier les plateaux de fruits de mer, cuits au dernier moment sur commande : langoustines, crevettes roses et grises, bulots, bigorneaux, clams et huîtres bien sûr. De Prat Ar Coum en Bretagne à l’étang de Thau, les huîtres sont reines et s’apprécient en dégustation découverte. Enfin, impossible de ne pas goûter au millefeuille à la vanille : subtil mélange de croustillant et de légèreté.
Jarrasse
4, avenue de Madrid
Ouvert du lundi au vendredi
Service voiturier.
01 46 24 07 56